Comment réorienter sa carrière d’informaticien vers le secteur à forte croissance de l’e-marketing ? La Rocket School propose une formation accélérée de douze semaines, suivie par une ou deux années en alternance en entreprise. À la clé : une embauche garantie, principalement dans une start-up, au poste très prisé de “ pirate de la croissance ”.
La Rocket School prépare des diplômes Bac +3 et Bac +5 et a reçu le label de Grande école du numérique du ministère de l’Économie et des Finances.
Les métiers du marketing et de la communication s’ouvrent aux informaticiens. À mesure que les techniques d’e-marketing gagnent en complexité, les compétences IT sont de plus en plus recherchées sur ce secteur en constante évolution. Désormais, un informaticien peut tout à fait envisager d’orienter sa carrière vers le marketing digital, en misant sur une double compétence : le développement et la communication. Or, des formations courtes permettent de franchir le cap.
C’est le cas à la Rocket School, école numérique fondée en 2018, qui connaît un succès grandissant.
Après avoir formé, depuis un an, une centaine d’étudiants à Paris, l’école ouvre son premier campus régional au mois de novembre. La Rocket School Lyon va ainsi accueillir sa première promotion d’une trentaine d’étudiants. Pour 2020, d’autres implantations sont prévues, notamment sur l’Île de la Réunion. La Rocket School propose deux formations : l’une orientée Business Development, plutôt réservée à des profils commerciaux, et un cursus Growth Hacking, accessible aux informaticiens.
Qu’est-ce que le Growth Hacking ? Née en 2010 aux États-Unis, cette approche du marketing digital est basée sur un ensemble de techniques dont l’objectif est d’accélérer la croissance de l’entreprise, en général une start-up. Un Growth Hacker ou “ pirate de la croissance ”, va notamment travailler sur l’acquisition rapide de nouveaux prospects et leur conversion en clients.