Créée en 2007, cette entreprise israélo-américaine propose une suite d’orchestration et d’automatisation du service IT.
Alors que 85 % des dépenses des services de support et de maintenance sont des dépenses autour du personnel, Ayehu propose de limiter les coûts par une solution d’automatisation. S’il est possible de trouver discutable de remplacer des humains par de l’automatisation, il n’en est pas moins vrai que l’entreprise a trouvé son public dans des entreprises grandes et moyennes (+ de 215 clients dans le monde et une croissance de + de 75 % entre 2016 et 2019 en moyenne pondérée annuelle). Ayehu a levé 7M$ en fonds d’amorçage et a déjà plus de 40 salariés dans le monde sur les sites de l’entreprise de Palo Alto, New-York et Tel-Aviv.
L'IA pour automatiser
L’entreprise propose une automatisation qui s’appuie sur des éléments d’intelligence artificielle et ne nécessite pas de développements pour fonctionner. Les algorithmes sont propriétaires et exploitent un modèle d’apprentissage machine.
L’avantage de la solution est de pouvoir gérer de multiples workflows à grande échelle et donc d’automatiser de grands nombres de tâches dans les centres de service informatiques pour le support, la maintenance, le monitoring et la résolution d’incidents dans les services informatiques.
La solution n’a pas besoin de scripts ou de développement pour fonctionner et s’intègre par API avec les solutions en place de monitoring ou de sécurité. Elle agit comme un hub fédérateur pour les applications et les systèmes fonctionnant dans l’entreprise. La facturation de la solution se réalise à l’usage et fonctionne dans les environnements hybrides. La solution d’Ayehu permet de réaliser d’importantes économies de coûts sur les opérations.
Une solution à suivre à l’avenir et qui a déjà une belle base installée sans être dans le radar des grands cabinets d’analystes. A découvrir !