Hitachi Vantara se réorganise et acquiert Waterline Data

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Le nouvel ensemble qui garde le nom d’Hitachi Vantara va combiner à la fois les expertises des consultants d’Hitachi Consulting dans les solutions numériques et des secteurs verticaux des entreprises et l’expérience dans l’informatique de Vantara. Le nouvel ensemble va développer des solutions numériques évolutive et pragmatiques pour faire évoluer les processus opérationnels, pour améliorer l’expérience client et la création de nouveaux modèles d’affaires pour infuser de l’innovation et de la croissance dans les entreprises.

Ainsi Hitachi Vantara va proposer une offre globale dans le secteur de l’industrie combinant l’expertise dans le secteur de consultants de l’entreprise et la solution Lumada Manufacturing Insight qui intègre les données des différents silos industriels et y applique des éléments d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine pour optimiser la disponibilité des équipements industriels.

Déclaration d’intention d’acheter Waterline Data

Par un communiqué, Hitachi Vantara a de plus annoncé avoir l’intention de reprendre l’activité de Waterline Data, un spécialiste des catalogues de données. Le logiciel de Waterline Data s’appuie sur des technologies d’apprentissage machine sur les métadonnées pour aider les utilisateurs à découvrir et à utiliser les données de leur entreprise pour des analyses ou le respect des règles de conformité à travers de larges jeux de données. Le point fort de cet éditeur est la solution d’« empreinte » des données qui utilise de l’intelligence artificielle et des jeux de règles pour automatiser la classification des données et identifier de grands jeux de données ayant les mêmes caractéristiques. La solution va être intégrée dans Lumada Data Services.

Avec ce rachat, Hitachi Vantara fait un pas de plus vers une offre d’automatisation et répond à des demandes en hausse du marché autour de ce type de solutions. Aucun détail n’ a été donné sur la transaction ; elle devrait se conclure avant la fin du mois de mars de cette année après avoir passé les différentes étapes réglementaires lors de ce type de rachat.