L’éditeur de supervision des actifs informatiques par l’analytique et l’écurie de F1 deviennent partenaires pour la saison 2020. Dans la corbeille de mariage, les outils analytiques de Splunk et une formidable visibilité pour l’éditeur.
Chaque année plus de 2 milliards de fans regardent ou suivent sur les circuits les grands prix de F1. Après les Jeux Olympiques, la F1 est la compétition la plus regardée dans le monde. Splunk va donc profiter d’une extraordinaire visibilité avec son logo s’affichant sur la MCL35, le modèle de McLaren qui va concourir pour la saison 2020. Le logo de l’éditeur sera en évidence sur le pourtour du cockpit du véhicule.
McLaren un pionnier dans l’analytique
McLaren avait été précurseur dans l’analyse provenant d’informations émises par des capteurs. Il y a 40 ans, le constructeur avait déjà 24 capteurs sur ses voitures. Aujourd’hui c’est une évidence pour tous les constructeurs et chaque véhicule peut créer une masse de 15 téraoctets de données chaque week-end de course à partir de 300 capteurs. Dans ce partenariat, Splunk va collecter et analyser l’ensemble des données non structurées émises dans le groupe McLaren pour aider et optimiser les temps de réaction de l’équipe en course mais aussi apporter ses préconisations dès la ligne de production. Les autres détails financiers et marketing n’ont pas été divulgués lors de l’annonce du partenariat.
Une vue de la précédente MCL 34 qui a concouru cette année sur les circuits de F1.