Le spécialiste de la protection et de la gestion des données reprend Talon Storage, une entreprise non cotée du New Jersey créée en 2010.
Aucun détail n’a été donné sur la transaction mais elle ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les chiffres de NetApp malgré la force croissance que connaît Talon Storage depuis ces deux dernières années. L’entreprise a ainsi comme clients Expedia, London Stock Exchange Group, ICG, Downer Group, HEB Construction - une division de Vinci Group, Four Communications Group (UK), StatePlus, Swiss RE, Lego AB. La compagnie opère dans toutes les parties du monde avec deux centres d’engineering à San Jose en Californie et à Pune en Inde.
Renforcer l’accès au Cloud
Talon a développé une plate-forme logicielle qui aide les entreprises à mieux gérer leur stockage distribué sur différents sites distants. Dans une appliance virtuelle sur le site distant, la solution ne charge que les fichiers ou blocs les plus utilisés par une solution intelligente de caching ce qui permet de dégager de la capacité et d’éviter un nombre de copies importantes des fichiers ou données nécessaires au travail du site distant. Talon indique pouvoir ainsi réduire de 70 % les coûts de stockage.
Déjà partenaire de NetApp, Talon Storage est intégré avec Cloud Volumes OnTap, le système de stockage dans le Cloud de NetApp. La combinaison des deux solutions va apporter la possibilité de centraliser les données dans le Cloud (Azure, AWS, GCP) tout en maintenant une expérience optimale pour les sites distants.
L’acquisition renforce le portefeuille de services de données dans le Cloud de NetApp, secteur qui connaît une forte croissance (+ 146 % lors du dernier trimestre) mais qui reste encore petit comparativement à l’unité dans les centres de données physiques. Le plan est de renforcer l’intégration entre FAST, la plate-forme de Talon et les produits de NetApp : Cloud Volumes Services, Azure NetApp Files. Fast va passer sous la férule de Global File Cache Services pour autoriser une consolidation des serveurs de fichiers dans les environnements distribués (ROBO, Remote Office, Branch Office) de manière sécurisée sur le Cloud public de NetApp et pourra ainsi être fourni gratuitement dans les solutions précitées.
Shirish Phatak, le CEO actuel de Talon Storage.