Sysdig tout feu tout flamme pour Prometheus !

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité pour les applications « cloud native » annonce une solution totalement compatible avec Prometheus, et ce à l’échelle.

Prometheus, un projet open source, a été largement adopté par les entreprises. Il collecte des métriques de serveurs. Il repose sur une base de données orientée séries temporelles pour générer des indicateurs. Ce logiciel a cependant quelques défauts de jeunesse comme des difficultés à monter à la charge ou de rétention des données ou encore de contrôle des accès en entreprise.

Sysdig annonce le support de PromQL, le langage de requête de Prometheus, pour créer des alertes, des rapports et des analyses de métriques issues de ce logiciel. Par ailleurs Sysdig annonce PromCat.io, un référentiel qui propose un contenu organisé des exporters, alertes et rapports de Prometheus pour gérer les applications, les infrastructures ou les services fonctionnant dans le Cloud.

L’ensemble permet aux équipes DevOps de capitaliser sur leur investissement dans Prometheus tout en profitant d’un environnement centralisé de monitoring à l’échelle. De plus, avec sa capacité de stockage, la plate-forme Sysdig peut conserver jusqu’à 13 mois de métriques Prometheus. Les fonctions annoncées sont disponibles pour les clients de Sysdig. La version à l’échelle du cloud le sera à la fin du mois d’avril.

Un écran de monitoring de Prometheus sur la plate-forme Sysdig.