LogMeIn lance sa nouvelle mise à jour de GoToMeeting avec plusieurs nouvelles intégrations dont Microsoft Teams.
La nouvelle version comprend trois axes d’améliorations : l’extension de l’écosystème de la solution par des intégrations, une amélioration des fonctions audio et une meilleure sécurisation de la solution.
Tout d’abord la solution s’intègre maintenant avec Teams de Microsoft. Il est possible d’utiliser la solution et sa présence sur la boutique d’applications de Microsoft est pour bientôt. Il est maintenant possible d’ouvrir des sessions GoToMeeting et GoToConnect depuis l’interface de Teams. De plus, la solution ajoute une intégration avec Docebo, un logiciel de gestion de la formation en entreprise. La combinaison des deux solutions apporte plus de simplicité pour former les salariés à partir de webinar ou de plates-formes d’entraînement.
Des plug-ins pour Office 365 et Google Calendar permettent de prévoir des rendez-vous sans quitter l’interface des applications de messagerie.
Des améliorations de l’audio
La solution intègre maintenant une fonction de réduction de bruit ou de filtre des bruits de fonds pour une meilleure mise en valeur de la discussion. Elle intègre un nouveau protocole pour adapter les conversations à la bande passante à disposition et optimise les données transmises. De nouvelles possibilités de numéros gratuits sont disponibles sur plus de 60 pays.
Des fonctions de sécurité renforcées
La nouvelle version apporte un contrôle sécurisé des contenus partagés. L’utilisateur peut maintenant choisir quel document ou conversation partager avec qui et pour le temps qu’il souhaite partager ces éléments. Une fonction de lock permet d’écarter les personnes qui ne sont pas invitées dans les échanges. Seuls les invités avec le code d’entrée peuvent ainsi accéder à la réunion.
L’application mobile a été améliorée pour rendre certaine la connexion même si l’utilisateur n’a pas accès à un ordinateur. Cela inclut CallKit for iOS qui permet à l’utilisateur d’être multitâche pendant son échange téléphonique sur un iPhone.
Ici une vue de l'intégration entre GoToMeeting et Office 365.