Encore quelques applications et services gratuits pendant la période de confinement.
Google Cloud lance un programme d’agent virtuel intégré à sa solution d’IA pour centres d’appels, Contact Center AI. Il sera dans un premier temps disponible pour les entreprises des secteurs publics, de la santé, de l'éducation, du voyage et de la distribution et aux organisations à but non-lucratif dans leur ensemble, dans 23 langues dont le français supporté par Dialogflow. Ce nouvel agent conversationnel entend leur permettre de fournir à leurs publics respectifs les dernières informations relatives à l’évolution du COVID-19, par téléphone, chat ou réseaux sociaux, sans déployer d'infrastructure complémentaire. Google propose de plus la documentation et la liste des partenaires pour sa solution de centres de contacts et les intégrateurs agréés. Cette offre s'inscrit dans le cadre du Rapid Response Program de l’éditeur face à la pandémie.
AppDynamics a créé le programme COVID-19 Assist qui renforce son soutien aux entreprises qui connaissent une forte augmentation du trafic sur leurs sites web ainsi que les applications internes et externes critiques. Pour les nouveaux clients qualifiés, l’éditeur offre gratuitement son logiciel SaaS de surveillance des performances applicatives jusqu'au 15/07/2020. Pour les clients existants, AppDynamics offre le support d'un expert technique pendant 30 minutes (disponible jusqu'au 15/07/2020) et un accès gratuit au contenu d'AppDynamics Premium University (disponible jusqu'au 31/05/2020).
Wind River lance une initiative importante visant à permettre et à accélérer l'innovation des systèmes critiques pendant la pandémie COVID-19. Les actions comprennent le don de logiciels et de services de conception et de mise en œuvre pour ceux qui font la différence dans la lutte contre le COVID-19, tout en relevant les défis du travail à distance et de la montée en compétence. Ce programme est destiné aux entreprises fabriquant des équipements médicaux, de réseaux 5G et d'automatisation industrielle qui soutiennent la lutte mondiale contre le COVID-19. Il s'agit notamment de clients de Wind River comme Draeger, GE Healthcare et Fedegari Autoclavi, qui produisent des quantités massives de produits vitaux, tels que des respirateurs, des moniteurs de surveillance des patients et des appareils d'instrumentation médicale. Pour les entreprises qualifiées, Wind River fait don de logiciels et de services de son portefeuille pour la périphérie de réseau intelligente. Pour une durée limitée, la société propose les outils, les logiciels et les services suivants, qui seront particulièrement cruciaux compte tenu de l'augmentation considérable du nombre de travailleurs à domicile soumis à des pressions pour concevoir, développer et déployer des systèmes.
- augmentation du nombre de licences de VxWorks, l’OS temps réel de l’éditeur ;
- Wind River Linux disponible en téléchargement gratuit sur GitHub ;
- Wind River Simics qui permet le développement et les tests face aux difficultés d'approvisionnement, résout les problèmes de disponibilité du matériel et aide les membres de l'équipe travaillant à domicile à être plus efficaces ;
- Les cours en ligne de Wind River Education Services dans les séries VxWorks, Linux et Simics Essentials ;
- Wind River Labs propose un kit de développement logiciel (SDK) VxWorks disponible gratuitement et un accès à des projets logiciels de pointe, des intégrations de logiciels open source et de nouvelles technologies. Le SDK comprend également un BSP open source pour Raspberry Pi et UP Squared.