Le distributeur à valeur ajoutée de solutions de sécurité et de Cloud signe deux partenariats importants en quelques jours avec Chronicle et Tintri.
Le distributeur met les bouchées doubles malgré la crise avec deux nouveaux partenariats sur des solutions qui montent en puissance : Chronicle, une plate-forme mondiale de télémétrie et d'analyse de sécurité, native dans Google Cloud, permettant le stockage illimité et la surveillance continue des logs de sécurité pour l'investigation, la détection d'attaques et la réponse à incident; et Tintri, une solution de stockage qui s’appuie sur l’intelligence artificielle dans la galaxie de DDN (Data Direct Network). Exclusive Networks est le premier distributeur à commercialiser la plate-forme de Chronicle.
Pour rappel, Chronicle collecte, normalise, indexe, corrèle et enrichit les données de sécurité provenant de sources hétérogènes (sur site, cloud) et fournit une analyse et une contextualisation instantanées des activités à risque.
Automatiser les centres de données avec de l'IA
De plus Exclusive Networks va distribuer dans toute l’Europe les solutions et produits de Tintri (VMstore, IntelliFlash and NexentaStor). Le distributeur indique que ces solutions s’alignent parfaitement avec la réorganisation de son portefeuille de produits dans le cloud et lui ouvre des opportunités sur un vaste réseau de partenaires et d’entreprises passant aux environnements définis par logiciel ou une gestion automatisée du stockage visant le marché de l’AIOps ou l’automatisation des opérations dans les centres de données en s’appuyant sur l’intelligence artificielle.
Ce partenariat va principalement cibler les fournisseurs de services dans un premier temps. Les deux entreprises travaillent sur un vaste plan d’opérations marketing et de développement des ventes pour les solutions de stockage et les projets d’infrastructure intelligente. D’autres actions complémentaires vont accompagner ce programme aux niveaux local et régional.