Sinch AB, un fournisseur suédois de solutions de communications dans le Cloud, reprend la partie Digital Interconnect de SAP pour 225M€.
L’opération va se réaliser en cash sans reprise de dette. L’entreprise suédoise va reprendre l’ensemble des actifs et propriétés intellectuelles des services de communications digitales de SAP. Sinch propose une plate-forme comprenant la messagerie, la voix et la vidéo pour engager les clients d’une entreprise. SAP Digital Interconnect propose le même type de services pour près de 1500 entreprises dans le monde dont des entreprises de haute technologie et des banques…
Les actifs repris comprennent trois activités. Une activité de communications programmables alimente les canaux d’engagement avec le client par SMS, push, email, WhatsApp, WeChat et Viber. Cette activité a généré 18 milliards de messages vers les clients des utilisateurs de ce service. Des services vers les opérateurs apportent des services mobiles critiques pour les opérateurs mobiles comme de la messagerie en contact direct ainsi que des reportings et analyses. Enfin, les services Cloud fournissent des produits pour les centres de contact et la gestion d’événements importants.
Ouverture internationale
Par cette acquisition Sinch renforce ses solutions d’engagement client et son équipe d’engineering en Californie, là où est basé SAP Digital Interconnect. Elle permet de plus à Sinch d’élargir son ouverture internationale sur l’Europe, l’Asie et l’Inde.
C’est la deuxième acquisition qui dépasse les 100 M$ pour Sinch en quelques semaines après celle de Wavy fin mars dernier.