Apple a finalement fixé une date pour son événement annuel dédié aux développeurs. Ce sera le 22 juin, mais hors de question dans le contexte actuel de réunir des milliers de personnes à San Jose : la marque à la pomme tiendra sa WWDC en ligne.
La WWDC est le grand événement lors duquel Apple annonce ses prochaines nouveautés logicielles. L’édition 2020 de cette conférence développeurs devait se tenir à San José du 3 au 7 juin, mais COVID-19 oblige, la marque à la pomme avait annoncé que la WWDC n’aurait pas lieu à ces dates, sans toutefois fermer la porte à un éventuel report, selon les évolutions de la situation sanitaire.
Cupertino vient de confirmer dans un communiqué la tenue de l'événement lors duquel les futures versions et fonctionnalités d’iOS et de MacOS, entre autres, seront présentées. Et une date : le 22 juin. Mais pas question avec la situation sanitaire de réunir des milliers de développeurs dans le Convention Center de San Jose. Pour la première fois dans l’histoire de cette conférence développeurs, née en 1987, celle-ci n’aura pas lieu en Californie, mais en ligne.
Mobile et web
« La WWDC20 sera notre plus grande à ce jour, réunissant notre communauté mondiale de développeurs de plus de 23 millions de personnes d'une manière sans précédent pendant une semaine en juin pour en savoir plus sur l'avenir des plates-formes Apple » assure Phil Schiller, le patron du marketing chez Apple. « Nous avons hâte de rencontrer en ligne en juin la communauté mondiale des développeurs et de partager avec eux tous les nouveaux outils sur lesquels nous avons travaillé pour les aider à créer des applications et des services encore plus incroyables. Nous avons hâte de partager plus de détails sur la WWDC20 avec tout le monde à l'approche de cet événement passionnant ».
Les modalités exactes de la tenue de l'édition 2020 de la WWDC n'ont pas été dévoilées, ni le programme exact de l'événement. On sait seulement que les conférences seront accessibles depuis l'application Apple Developer et sur le site Web Apple Developer, et ce gratuitement. L'entreprise de Tim Cook a également annoncé le Swift Student Challenge, qui comme son nom l'indique mettra en compétition des étudiants autour du langage Swift.