Scality annonce une extension de sa plateforme d’orchestration des données Zenko.
De nouvelles capacités permettent désormais d’accéder aux ensembles de données préexistantes dans de multiples environnements, y compris le stockage sur site tel que Scality Ring ou les infrastructures de cloud public telles que AWS. Ces améliorations évitent des migrations longues et coûteuses, et ouvrent la voie à un flux de travail plus fluide et plus efficace pour des données plus aisément disponibles et exploitables.
Zenko importe désormais les métadonnées depuis des emplacements de données gérés et préserve leur cohérence dans le temps en capturant des mises à jour asynchrones déclenchées par des mécanismes existants tels que AWS S3 Bucket Notification, fonctionnalités Lambda et politiques IAM pour un contrôle accru des accès intersites.
Ceci permet aux applications d’accéder normalement aux buckets S3 d’AWS, tout en profitant de la visibilité et de la gestion offerts par Zenko.
Cas d'usages multiples
Les utilisateurs de Scality bénéficient de ces nouvelles capacités par la fonction d’extension de gestion des données (XDM) intégrée au Ring de l’éditeur. Cette fonction répond à des cas d’usages multiples comme l’archivage, la reprise sur sinistre ou la recherche de capacité complémentaire de stockage dans le Cloud.
Pour rappel Zenko stocke, gère et fournit une fonction de recherche sur de multiples clouds privés et publics disparates afin de permettre une recherche avancée des métadonnées avec un espace de nommage global.