Fondée en 2017 par deux ingénieurs belges, Sweagle gère l’ensemble des données de configurations d’un environnement en le consolidant dans un modèle de données qui suit l’ensemble du cycle de vie. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.
C’est la 17ème acquisition de ServiceNow qui avec celle-ci se renforce dans la gestion des données systèmes et applicatives. ServiceNow indique ainsi que ses clients vont pouvoir intercepter et identifier les différentes inconsistances dès le cycle agile de développement.
On peut s’attendre d’ailleurs à ce que la technologie de Sweagle autorise les clients à appliquer de l’apprentissage machine sur son modèle de données pour repérer et remédier aux potentielles mauvaises configurations pouvant causer des arrêts de service en production de manière plus ou moins automatiques.
De plus l’apport de Sweagle est intéressant pour étendre les fonctionnalités de la technologie de graphe, Service Graph, de ServiceNow en gérant les données de configuration dans les environnements Cloud et les environnements Cloud natifs.
L’acquisition devrait être finalisée à la fin du troisième trimestre fiscal de ServiceNow.
Benny Van de Sompele, co-fondateur de Sweagle.