L’éditeur indépendant d’origine russe de solutions de DLP (Data Leak Prevention) devient une filiale à part entière d’Acronis. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.
Acronis entend intégrer la technologie de DeviceLock à Acronis Cyber Platform, de façon à proposer de nouveaux services via le portail Acronis Cyber Cloud Solutions. Dans le même temps, Acronis continuera à travailler sur de nouvelles versions du complexe DLP DeviceLock tout en maintenant un support technique complet. Créée en 1996, la société DeviceLock revendique 5000 clients et plus de 4 millions de postes Windows ou Mac protégés. L’entreprise est rentable et en croissance.
Techniquement la solution déploie un agent sur les postes protégés et sur un composant logiciel enfichable MMC de stratégie de groupe central qui peut être adapté à toutes les tailles et à tous les types de réseau d'entreprise. Il existe également des consoles centrales traditionnelles pouvant être utilisées pour gérer des Mac, des environnements LDAP non AD et/ou des groupes de travail Windows. Les agents détectent et empêchent les opérations d'accès et de transfert de données non autorisés sur des ordinateurs protégés. Le moteur d’inspection et d’interception multicouche de l’agent offre un contrôle précis sur toute une gamme de chemins de fuite de données au niveau contextuel. Afin d'avoir la certitude qu'aucune donnée sensible ne s'échappe, l'analyse et le filtrage du contenu peuvent être appliqués aux échanges de données des points de terminaison avec des supports amovibles, des imprimantes et des périphériques PnP, ainsi qu'avec les protocoles réseau associés à la connexion aux applications et aux services Internet. La plate-forme comprend de plus des fonctions de recherche pour numériser et rechercher des documents au repos afin de déterminer si du contenu sensible exposé est stocké à des emplacements interdits sur des partages réseau, des systèmes de stockage et des ordinateurs de points de terminaison Windows au sein du réseau d'entreprise.