Le spécialiste du monitoring des applications dans le Cloud et de la sécurité ajoute la visibilité sur les processus d’intégration et de développement continus en intégrant Undefined Labs (société créée en 2018), une entreprise hispano-américaine.
Aucun détail na été donné sur la transaction. Seule information rendue publique, les dirigeants actuels, Borja Burgos (CEO et co-fondateur) et Fernando Mayo (co-fondateur et CTO) vont rejoindre Datadog comme directeurs, respectivement de la gestion des produits et de l’engineering.
Les produits d’Undefined Labs ainsi que la marque vont disparaître et être intégrés dans la plate-forme de monitoring de Datadog. Le développement produit reste à Madrid d’où est originaire Undefined Labs. Olivier Pomel, dirigeant de Datadog était aussi conseiller auprès d’Undefined Labs.
Cette acquisition étend la plate-forme au monitoring des processus CI/CD en plus de la supervision des infrastructures et des applications dans le Cloud et le monitoring de la sécurité. L’idée de l’acquisition est d’apporter de la visibilité au plus tôt dans le processus de développement des applications pour anticiper les impacts que peuvent avoir les changements sur les performances ou la disponibilité des applications en production.
Datadog veut ainsi optimiser le travail des développeurs en leur apportant une visibilité sur les conséquences de leur travail sur les applications dès la préproduction en apportant les outils adéquats, en particulier dans les environnements microservices.