Datadog annonce deux nouvelles fonctionnalités dans Watchdog : la détection d’anomalies sur les logs (Log Anomaly Detection) et l’analyse des causes racines (Root Cause Analysis).
Intégré à la plateforme d'observabilité de Datadog, Watchdog analyse des milliards d'événements et apprend à quoi ressemble un comportement « normal », afin d’informer de manière proactive les utilisateurs lorsque des anomalies qu'ils n'auraient autrement pas anticipées se produisent. Les deux nouvelles fonctionnalités de Watchdog vont encore plus loin.
Log Anomaly Detection définit automatiquement les comportements normaux dans les logs et découvre de manière proactive les anomalies telles que les nouvelles structures de texte, les changements significatifs dans les volumes de données des comportements existants et les erreurs aberrantes. Root Cause Analysis fonctionne avec les produits d’APM (Application Performance Management) de Datadog pour identifier automatiquement les relations de causalité entre les différents symptômes d'un problème à travers tous les services de l’entreprise. Cela permet d'identifier le service précis à l'origine du problème.
Root Cause Analysis et Log Anomaly Detection ne nécessitent aucune configuration supplémentaire et sont disponibles par défaut pour les utilisateurs d’APM et de Log Management de Datadog.