Le constructeur a annoncé hier l’extension de sa gamme de serveurs ARM s’appuyant sur les processeurs Altra et Ampere Max.
Les serveurs Mt.Hamilton, le doux nom des nouveaux modèles, complètent la famille de serveurs MegaDC du constructeur. Ils sont conçus autour dune carte mère unifiée adaptée pour les applications nativement cloud.
Dédiées aux centres de données les puces Altra sont fabriquées sur une architecture 7 nm en 6 bits ARM avec 128 cœurs. Pour la mémoire les serveurs peuvent aller jusqu’à 4 To de DDR4 supportant SDRAM de conception modulaire pour de multiples options pour les entrées/sorties, PCIe et le stockage. La gemma se décline en serveurs 1U et 2U avec jusqu’à 4 GPU ou 24x 2.5-pouces U.2 disques NVMe. La connectivité s’appuie sur l’offre CX4 de Mellanox avec des liaisons redondantes SPF28 à 25Gbits en Ethernet. Le refroidissement se réalise par un système interne par air qui permet aux serveurs de fonctionner à température ambiante jusqu’à 35° en centre de données et jusqu’à 55° en Edge.