Threat Landscape enrichit le portail de Threat Intelligence de Kaspersky avec les informations les plus récentes sur les acteurs cybermalveillants et les techniques qu’ils emploient.
Kaspersky a annoncé l'ajout d'une nouvelle section à son portail de renseignements sur les menaces, Kaspersky Threat, interconnectée aux autres solutions du portail : Threat Analysis, Threat Lookup, Threat Data Feeds, Threat Intelligence Reporting, Digital Footprint Intelligence et Threat Infrastructure Tracking, les autres briques de Threat Intelligence de l’éditeur.
Baptisé Threat Landscape, ce nouveau module fournit aux entreprises une vue d’ensemble des acteurs malveillants et des techniques qu’ils emploient, et les aide, in fine, à être plus proactives et à élaborer des stratégies de cybersécurité plus efficaces.
Les utilisateurs du portail peuvent utiliser une série de filtres comme la géographie, les logiciels, les techniques, ou encore les règles de détection, pour créer leur propre paysage de la menace. Les informations sur les cybermenaces, les acteurs malveillants et leurs techniques sont collectées en temps réel par les systèmes de Kaspersky. Les données récoltées sont ensuite analysées afin de créer et d'améliorer les bases de données répertoriant les différents acteurs, logiciels malveillants et TTP (Techniques, Tactiques et Procédures).