Thales et BCG annoncent la signature d'un partenariat stratégique proposant aux grandes entreprises l'appui d'une expertise technique en matière de cybersécurité associée à celle du cabinet de conseil en stratégie et en transformation d'entreprise.
Dans cette offre commune avec BCG, Thales intègre le plus haut niveau d'expertise du Groupe au service de ses clients, et s'appuie à la fois sur 40 ans d'expérience en cybersécurité, près de 6000 experts et développeurs et sur des solutions dotées des technologies avancées d'IA et de cryptographie post-quantique. Expert en architecture de cybersécurité, Thales dispose également de capacités de protection des données, des infrastructures industrielles et des systèmes d'information de l'entreprise. Les Services de Détection et de Réponse aux attaques délivrés par Thales depuis ses onze centres opérationnels de cybersécurité, répartis dans le monde, permettent de détecter 24h/24 les attaques et d'y répondre au moyen de forces d'intervention rapide.
L'offre commune de gestion de crise et de réponse à incident de Thales – BCG répond en trois volets aux problèmes des entreprises. Ainsi une préparation à une crise de haut niveau permet d’évaluer la posture de cybersécurité du groupe, identifier les marges de progression en matière de capacités cyber et les priorités de traitement des risques. Des exercices sur mesure permettent de tester les capacités de gestion de crise et fournir des recommandations exploitables, garantissant un niveau de préparation adapté à toutes les parties-prenantes. De plus une équipe de gestion de crise peut être mise à disposition si nécessaire pour fournir des conseils opérationnels, venir en soutien de la cellule de crise et du Comité exécutif, coordonner la prise de décision, prioriser les actions urgentes, neutraliser et contenir les attaques jusqu'à apporter un soutien technique et commercial et à mettre en œuvre une évaluation post-mortem de l'incident.