L’association a profité de l’édition 2023 du FIC pour officialiser la refonte de son site Internet et lancer sa nouvelle brochure capacitaire. Deux annonces qui s’inscrivent dans la nouvelle dynamique d’Hexatrust.
Avec 33 stands sur son « Village » et 68 membres présents, Hexatrust est venu en force au FIC 2023. L’association, forte de 98 entreprises adhérentes pour un total de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires, fête ses dix ans cette année. A Lille, elle a dévoilé plusieurs initiatives, à commencer par sa nouvelle brochure capacitaire, à destination des collectivités territoriales et établissements de santé.
Ce guide, élaboré avec le soutien de l’Agence du numérique en santé, présente les solutions et produits des membres d’Hexatrust. « Il apporte des solutions concrètes pour rendre la cyber visible et lisible » nous explique Dorothée Decrop, la déléguée générale d’Hexatrust. On y trouve en outre les témoignages des grandes associations du secteur, signe que « nous restons dans notre dynamique partenariale d'écosystème ».
Un annuaire
Hexatrust profite également du FIC pour lancer son nouveau site Internet. Au-delà de la seule refonte graphique, le site comprend un annuaire particulièrement bienvenu, afin de faciliter la recherche des produits et des services parmi les membres de l’association. « La modernisation du site vise à améliorer sa lisibilité et la visibilité de nos membres » précise Dorothée Decrop. S’y ajoute un partenariat avec Cyberjobs, qui permettra l'intégration à la plateforme de jobdating de l'ensemble des offres d'emploi des membres de l’association.
Enfin, la déléguée générale d’Hexatrust nous glisse quelques mots sur le lancement prochain de l’appel à communication pour la troisième promotion de l’accélérateur Hexatrust. Celle-ci sera cette fois-ci chapeauté par Coralie Héritier, Edouard de Rémur cédant la place. « Je pense que nous allons rester sur le même nombre de startups. Nous ne nous interdisons pas d’élargir la promotion, mais il est important de pouvoir toutes les accompagner » souligne Dorothée Decrop.