Cloudera va acquérir Datacorral et Cazena dans deux transactions séparées en vue d'accélérer son offre dans le Cloud.
Embarqué dans un vaste changement du Big Data vers une offre en self-service, Cloudera va reprendre deux entreprises dans des domaines très différents pour muscler sa stratégie de self-service dans le Cloud.
Datacorral propose un service managé dans le Cloud de transformation et d'intégration des données provenant de plus de 80 sources. Les transformations des données sur plusieurs niveaux sont orchestrées en utilisant SQL pour définir un pipeline de données de l'ingestion à la publication. La solution ETL de Datacorral ne nécessite pas de développement et permet une utilisation Low Code/No Code dans les pipelines analytiques.
Cazena permet de déployer en quelques clics des data lakes dans le Cloud. Sa plate-forme SaaS inclut l'infrastructure et les outils d'orchestration. Fondée par l'équipe qui avait créé Netezza en son temps, Cazena va permettre aux clients de Cloudera de migrer de la plate-forme CDP de Cloudera vers des Cloud publics de manière simplifiée. Les deux opérations vont se conclure d'ici la fin juillet.