L’entreprise développe une plateforme unifiée qui permet de gérer la complexité des identités au sein d’une organisation et de faciliter sa mise en conformité.
L’entreprise américaine de cybersécurité Linx Security a annoncé, lundi 22 juillet, une levée de fonds de 33 millions de dollars. L’opération a été menée par Index Ventures et Cyberstarts, avec la participation de Mickey Boodaei (Imperva, Trusteer, Transmit), Rakesh Loonkar (Trusteer, Transmit), Assaf Rappaport, et Yinon Costica (Wiz, Adallom), ainsi que Cerca Partners et Knollwood Investment Advisory.
Fondée en 2023 par Israel Duanis (PDG) et Niv Goldenberg (CPO), Linx Security est spécialisée dans la gestion et la sécurisation des identités des entreprises, une branche de la cybersécurité qui a le vent en poupe.
Gestion des identités et de la conformité
En effet, d’après le rapport 2024 de l'Identity Defined Security Alliance (IDSA), 84 % des organisations ont connu une violation de sécurité liée à l'identité, avec des impacts directs sur leur activité pour 78 % d'entre elles.
L’entreprise développe une plateforme qui utilise l’analyse avancée et l’automatisation pour cartographier et surveiller les relations entre les utilisateurs, leurs accès, leurs identités et les privilèges pour l’accès aux ressources de l’entreprise et permettre aux organisations de se conformer plus facilement aux réglementations.