Un fonds de 190 millions d’euros pour la médecine numérique

Ce fonds early-stage doit soutenir des startups spécialisées dans la médecine numérique « à la pointe de la biologie, des données et du calcul. »

La société de capital-risque Sofinnova Partner, spécialisée dans les innovations de rupture dans les sciences de la vie, a annoncé la création de son fonds Sofinnova Digital Medicine doté de 190 millions d'euros. Un montant qui dépasse « largement » l’objectif initial fait remarquer le principal intéressé dans un communiqué.

Ce nouveau fonds, intégré dans la plateforme de stratégie d’investissement de Sofinnova, doit venir soutenir les entreprises spécialisées dans le domaine de la médecine numérique et cible pour cela trois domaines : les technologies habilitantes, l'analyse et le traitement.

Cinq startups accompagnées

Sofinnova Digital Medicine « fournit aux entrepreneurs un soutien financier, une expertise et des réseaux de soins de santé profondément enracinés, leur permettant de relever les défis mondiaux en matière de santé et d'améliorer les résultats pour les patients du monde entier », décrit Sofinnova.

L’entreprise a déjà soutenu cinq jeunes pousses via ce fonds. Kiro, BioCorteX, deepc, ou encore L’école AI, qui conçoit une technologie de machine learning simplifiant le déploiement des technologies de vision par ordinateur basées sur le deep-learning. Le fonds a également financé Betteromics, qui est connue pour avoir développé une plateforme Software-as-a-Service conforme à la norme clinique pour que les professionnels des sciences de la vie accèdent aux dernières techniques d'IA et de calcul.