Mitel a annoncé, lundi 2 octobre, la finalisation de l’acquisition d’Unify. Une opération qui doit lui permettre de renforcer ses activités de communications unifiées et de collaboration (UCC) ainsi que de services de communication et de collaboration (CCS)
C’est désormais officiel. L’équipementier canadien avait exprimé son intention d’acquérir Unify, une filiale d’Atos, en janvier dernier, c’est chose faite. L’entité dédiée aux communications unifiées d’entreprise compte 3000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros en 2022, avec 40 millions d’utilisateurs dans le monde.
Deuxième acteur mondial
« L’acquisition consolide la position de l'entreprise parmi les leaders mondiaux du marché des communications unifiées d’entreprise (UC). » Mitel devient ainsi le deuxième acteur mondial du marché des UC derrière Microsoft (Teams) et se place comme numéro un sur la région Europe, Middle East & Africa à en croire un communiqué. Sa base client passe à environ 75 Millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays avec désormais 5000 employés et 5 500 revendeurs, fournisseurs de services, partenaires technologiques et stratégiques.
« Mitel accentue également sa position de leader mondial du marché du DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) en termes de parts de marché, en plus de s'assurer la première place en EMEA, en Amérique Latine ainsi que dans 19 pays », se félicite l’entreprise.
Mitel diversifie ses solutions
Mitel élargit également son portefeuille les plateforme voix, produits de collaboration, de centre de contacts et les terminaux d’Unify, et diversifie ainsi ses solutions de communication. La société renforce également sa présence dans le segment des grandes entreprises via l’ajout d’une activité de services managés.
En ce qui concerne la gouvernance, Tarun Loomba, président et directeur général de Mitel, occupera le poste de président et directeur général de l’entreprise combinée. Marcus Hänsel, président-directeur général de Unify, devient directeur général des ventes.