La jeune pousse, qui entend révolutionner le stockage objet sécurité, annonce un nouveau tour de table, qui lui permettra de renforcer ses partenariats avec les grands fournisseurs de cloud.
A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité (décidemment, on a bien du mal à l’appeler Forum InCyber), Yosra Jarraya, cofondatrice et CEO d’Astran (anciennement Astrachain), nous expliquait être « en discussions pour lever à nouveau des fonds ». Si la jeune pousse avait 2 millions en octobre 2021, elle comptait se donner « les moyens de sa croissance ».
Chose promise, chose due. L’éditeur, qui a récemment pitché à Washington devant le NIST, annonce avoir levé 5 millions d’euros. Ont participé à ce tour de table Galion.Exe & Sistafund, ainsi que les investisseurs historiques d’Astran, Newfund et Founders Future.
Recrutement, international et partenariats
Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo et co-fondateur du Galion, et Tatiana Jama, managing partner de Sistafund font ainsi leur entrée au conseil d’administration de la jeune pousse. « Astran résout de manière brillante le défi stratégique de la sécurité des données » souligne Jean-Baptiste Rudelle, « j'ai été très impressionné par la qualité d'exécution de l'équipe ».
La société compte utiliser ces fonds pour poursuivre son développement en France et à l’international, recruter et renforcer ses partenariats avec AWS, Azure, Google, Outscale, OVH, Salesforce et Scaleway.