Orange Business (OBS) souhaite supprimer 700 postes sur 5700 afin d’enrayer la chute de ses bénéfices nets d'ici 2025.
Orange Business, ne va pas bien. Si cette filiale BtoB du groupe télécom a enregistré un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros en 2022, son bénéfice opérationnel lui, a chuté de 35% ces trois dernières années.
En conséquence de quoi, la division dédiée aux entreprises envisage de supprimer 700 postes sur 5700, d’après les informations de la Lettre A. Les contours de la mesure, sa date de mise en œuvre, les services et postes concernés pas les suppressions de postes ne sont pas connus.
Objectif restructuration
Un dispositif de rupture conventionnelle collectif sera discuté mercredi avec les organisations syndicales qui doivent donner leur accord à la majorité. En cas de refus, Orange pourra proposer un plan de départ volontaire.
D’après des sources du média Les Echos, le groupe Orange lance son plan stratégique d’économies « Lead the future », annoncé en février dernier. Une initiative qualifiée alors par la nouvelle directrice du groupe, Christel Heydemann de « plan intense de restructuration », rappelle Le Monde.
Les entités Orange Business SA et Orange Cyberdefense ne sont pas concernés par les licenciements. Cette dernière poursuit d’ailleurs son développement et va lancer une offre grand public.