Seedtag, a annoncé, mercredi 27 juillet, avoir levé plus de 250 millions d'euros (M€) auprès du fonds d’investissement américain Advent International.
Acteur de la publicité contextuelle, Seedtag a annoncé avoir bouclé un tour de table à 250 M€ auprès du capital-investissement Advent International. Cette coquette somme doit financer le développement de sa technologie basée sur l’intelligence artificielle (IA). La jeune pousse tricolore développe ce qu’elle décrit comme « une solution publicitaire axée sur la confidentialité, pionnière dans l'utilisation de l'IA et de l'apprentissage automatique pour créer le meilleur produit contextuel du marché ».
Cap sur le nouveau monde
La solution de Seedtag est actuellement la principale solution contextuelle en Europe et en Amérique latine. Avec son IA et des programmes tels que Seedtag LAB, l'entreprise assure offrir aux annonceurs une compréhension beaucoup plus approfondie de l'intérêt des utilisateurs sans exploiter les données personnelles ou les cookies.
Grâce à cette nouvelle enveloppe, Seedtag entend aussi pousser son expansion outre-atlantique, plus grand marché publicitaire du monde. « La croissance aux États-Unis est un axe stratégique clé », indique l’entreprise qui a déjà ouvert des bureaux New York, Miami, Chicago et Los Angeles. La société ambitionne également de réaliser de futures fusions et acquisitions. En juin dernier, elle s'était offert Keymantics (Rebatpisée KMTX), une société spécialisée dans la construction de modèles d'IA.