Le Français s’offre pour 100 millions d’euros cette entreprise néerlandaise spécialisée dans la gestion des identités et des accès clients.
Thales continue de renforcer son offre en cybersécurité. Il a annoncé la semaine passée s’emparer de OneWelcome pour 100 millions de dollars. Cette entreprise basée aux Pays-Bas édite une plateforme de gestion des identités et des accès clients, ou CIAM (Customer Identity and Access Management). Soit gérer les identités externes, celles des clients, des fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires qui pourraient avoir besoin d’accéder aux ressources informatiques de l’entreprise utilisatrice.
OneWelcome compte parmi ses clients Malakoff Humanis, la Banque Centrale Européenne ou encore les services postaux néerlandais. « Thales prévoit d’étendre à l’international cette expertise régionale, pour répondre au besoin mondial d’une meilleure gestion de l'identité et de la confidentialité des données en ligne » écrit l’acquéreur, tout en précisant que la solution de OneWelcome viendra compléter les services d'identité et d’accès existants de Thales.
Du CIAM chez Thales
« Avec cette acquisition, Thales proposera une offre complète de plateformes de gestion d'identités qui permettra aux organisations de toutes tailles de gérer les accès et les identités internes et externes » note Thales dans son communiqué.
Pour Philippe Vallée, vice-président exécutif Identité et Sécurité Numériques chez Thales, « l'acquisition de OneWelcome s'inscrit pleinement dans la stratégie d'expansion de Thales en cybersécurité. Les talents et l'expertise de OneWelcome en gestion d’identités et d’accès des clients, complètent et renforcent notre portefeuille d'authentification et de confidentialité des données;et contribuent ainsi à fournir une expérience numérique fiable et fluide aux utilisateurs ».