L’éditeur d’outils d’automatisation des analyses de données vient d’annoncer l’acquisition d’Hyper Anna, un outil SaaS de Business Intelligence qui a pour particularité de prendre automatiquement en compte le contexte métier de l’utilisateur.
Alteryx rachète Hyper Anna, éditeur d’une solution SaaS d’analyse de données. Cette jeune pousse australienne entend permettre aux métiers de s’affranchir des tableaux de bord BI traditionnels en exploitant un moteur d’intelligence artificielle. Et ce dans un double dessein : d’une part prendre en compte le contexte métier de l’utilisateur de sorte à ne faire remonter que des informations pertinentes, et de l’autre permettre à n’importe qui d’utiliser la BI, indépendamment de son niveau d’expertise technique.
« Surmontant le problème commun de "trop de tableaux de bord, pas assez d'informations", la plate-forme combinée Alteryx et Hyper Anna permettra aux personnes et aux organisations de créer et d'utiliser des informations, accélérant les résultats révolutionnaires de leurs données » écrit Alteryx. Le montant du rachat d’Hyper Anna n’a pas été divulgué.
Données pertinentes
En absorbant la technologie de la société australienne, Alteryx entend offrir à ses clients son habituelle panoplie d’outils d’analyses automatisées des données, en y ajoutant une meilleure détection et remontée des signaux faibles, des anomalies qui seraient passées inaperçues dans un tableau de bord classique, en automatisant toujours plus les tâches les plus rébarbatives de l’analyse de données et en leur permettant de se passer d’une expertise technique pour manipuler la donnée.
« Il y a un énorme besoin d'obtenir des informations plus rapides et automatisées qui peuvent être démocratisées et accessibles à travers une organisation. Les plates-formes combinées d'Alteryx et d'Hyper Anna cherchent à résoudre ce problème » indique Suresh Vittal, directeur des produits d'Alteryx.