Le MWC 2021 décalé à juin

par | 25 09 2020 | Covid19, Mobilité

Alors qu’il devait se tenir début mars, le salon dédié au mobile est décalé à juin. Au début de cette année, le MWC avait été l’un des premiers évènements tech à être annulé et le refus de l’organisateur de rembourser les exposants avait fait grand bruit. 

En février dernier, alors que le coronavirus commençait à faire de plus en plus parler de lui de notre côté du monde, le Mobile World Congres avait, comme de nombreux autres évènements, décidé de maintenir son édition 2020 en y apportant quelques changements imposés par le contexte sanitaire. 

Mais confronté à la multiplication des annulations, aussi bien des visiteurs que des exposants, la GSMA avait finalement fait marche arrière et annoncé, mi février, l’annulation de la grand messe de la mobilité. Il expliquait alors que “malgré l’environnement sûr et sain à Barcelone et dans le pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l’épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d’autres circonstances, empêchent la GSMA de tenir l’événement”.  

Avant de refuser de rembourser les exposants, arguant du cas de force majeur. Le tollé fut tel que fin mars la GSMA retournait sa veste et promettait de dédommager les participants. Tout ticket acheté devait être remboursé à 100% de son prix, via le mode de paiement d’origine. En outre, pour ceux des participants qui avaient engagé des dépenses jusqu’à 5000 livres, ils pouvaient soit être remboursés en totalité, soit bénéficier d’un crédit de 125% des sommes dépensées sur les trois prochaines éditions, répartis à 65% en 2021, 35% en 2022 et 25% en 2023. 

Barcelone en juin

Et l’édition 2021, pensait-on en mars dernier, elle se tiendra : d’ici là, le COVID-19 aura disparu. NTT DOCOMO, Orange, Telefonica et Vodafone avaient immédiatement annoncé leur soutien à l’édition suivante. On sait aujourd’hui que nous ne sommes toujours pas sortis de la pandémie. 

C’est pourquoi la GSMA a annoncé hier le report du MWC de Barcelone, initialement prévu début mars, à juin, entre le 28 juin et le 1er juillet. Le MWC de Shanghai aura lieu quant à lui du 23 au 25 février. “Avec une situation mondiale en constante évolution et après consultation de notre conseil d’administration, de nos membres et de nos principaux exposants, nous avons pris la décision prudente de reporter le MWC21 à Shanghai en février et le MWC21 à Barcelone en juin. La santé et la sécurité de nos exposants, participants, employés et habitants de Barcelone sont d’une importance capitale” se justifie Mats Granryd, directeur général de la GSMA.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

BlaBlaCar lève 97M€

BlaBlaCar annonce une levée de fonds de 115 millions de dollars pour accompagner sa stratégie d’expansion. Le tour de table comprend...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter