Le laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre victime d’une cyberattaque

par | 1 04 2021 | Cybersécurité

L’entreprise a subi dans la nuit de mardi à mercredi une cyberattaque. La production est à l’arrêt mais Pierre Fabre assure que la distribution n’est pas impactée, quand bien même les salariés rapportent le contraire. 

Le groupe pharmaceutique et cosmétique a été victime d’une cyberattaque dans la nuit de mardi à mercredi, selon France Bleu Occitanie. Notre consoeur signale que l’entreprise basée à Castres dans le Tarn a dû renvoyer une bonne partie de ses salariés chez eux et stopper sa production. On ignore dans quelle mesure la cinquantaine de sites du groupe est impactée. 

Selon France Bleu, l’attaque serait venue d’Asie, sans que l’on sache s’il est question ici de l’attaquant ou de la porte d’entrée. Le groupe compte en effet plusieurs sites en Asie. Contactée par l’AFP, la direction de Pierre Fabre explique que ses équipes s’activent pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. 

Silence radio

Elle affirme en outre que seule une partie de la production est à l’arrêt, tandis que la distribution des produits se poursuit. Ce que viennent contredire les témoignages de plusieurs salariés qui révèlent que les centres de distribution sont eux aussi à l’arrêt, tandis que les sites web du groupe sont indisponibles. 

Malgré quelques interventions dans la presse, le groupe reste particulièrement silencieux pour l’heure, notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, on ignore la nature de l’attaque, bien que la piste d’un ransomware soit privilégiée. Pierre Fabre compte quelque 10 000 salariés répartis dans 47 pays, dont 4 000 dans la seule région Occitanie. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Cisco adapte sa stratégie

La solution Duo pour une vie sans mot de passe. Récemment s'est tenue l'édition européenne virtuelle de Cisco Live, la conférence pour les...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter