L’application de LCL victime d’un bug informatique

par | 24 02 2021 | DevOps

Les services de l’application de la banque ont été suspendus après que plusieurs utilisateurs aient indiqué avoir eu accès à des comptes… d’autres clients. Précision : il ne s’agit pas d’une cyberattaque.

Ouvrir l’appli de son compte en banque… et constater un solde qui n’est pas le sien. Voilà la fâcheuse surprise réservée à quelques utilisateurs de la banque LCL.

L’application de la banque a été victime d’un bug informatique en fin d’après-midi, mardi 23 février, ayant provoqué des perturbations pour une centaine de ses clients, a révélé BFMTV. Sur Twitter, des utilisateurs de la banque ont indiqué avoir accès à des comptes différents des leurs. Une personne avec un compte à 74 000 euros ici, une autre avec un déficit de 1000 euros là.

“L’appli LCL a fait l’objet d’un bug informatique de 17h40 à 18H40 ce 23 février, à l’occasion de la mise en place d’une évolution de l’application. Il ne s’agit pas d’une cyber attaque », a indiqué la banque dans un communiqué, mardi soir.

LCL a précisé que 72 000 personnes ont utilisé l’application durant cette période mais que le bug n’aurait concerné qu’une centaine de clients. « En aucun cas il n’était possible de réaliser des opérations sur les comptes dont les données étaient affichées, ni d’accéder aux informations du titulaire du compte », a rappelé la banque, citée par Le Figaro.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter