Incendie OVH, incident évitable ?

par | 12 04 2021 | Tendances

A la Une de L’Informaticien d’avril : Incendie OVH : incident évitable ?… comment se protéger efficacement, les leçons à tirer, irresponsabilité partagée.

L’Informaticien n°195 daté avril paraît aujourd’hui. Au sommaire, plusieurs articles faisant suite à l’incendie du data centre OVH de Strasbourg. Mais aussi un dossier sur les applications et usages de l’IoT avec un focus sur le projet en cours dans les gares SNCF (Smart Stations).

Également au menu : les antivirus classiques désormais obsolètes, comment améliorer son code Python, les métiers IT des data centres, la maintenance prédictive qui devient la norme et un nouveau point sur l’état de l’art du stockage…


Le magazine (papier) doit parvenir aux abonnés en ce tout début de semaine. L’édition numérique PDF est disponible depuis cette page pour les abonnés Num+Mag ou ToutNum.

Si vous n’êtes pas encore abonné, retrouvez nos offres d’abonnement sur la page dédiée.

L’achat de cette parution n°195 seule en format “papier” ou en numérique s’effectue en visitant notre boutique en ligne Payfacile.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter