Grosse panne d’OVH ce matin

par | 4 07 2019 | Tendances

Un incident survenu sur l’installation électrique d’un des datacentres parisiens d’OVH a provoqué une panne importante des services de l’hébergeur. Jusqu’à midi, certains clients étaient privés de leurs serveurs mails ou encore de leurs bases de données.

Entre 10h et midi aujourd’hui, la majeure partie des services d’OVH était en rade. Mails, orchestration, APIs, clusters et serveurs SQL, console de gestion mais aussi les sites commerciaux et clients de l’hébergeur : c’est une panne d’ampleur qui, selon DownDetector, touche toute la France, ainsi que la Belgique et la Grande-Bretagne. Un incident qui trouve vraisemblablement son origine dans l’installation électrique du datacentre P19 d’OVH à Paris.

« Nous subissons actuellement un incident sur nos sites commerciaux, l’espace client ainsi que nos APIs OVH. Tâche travaux ouverte : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=39371 … Nos équipes sont mobilisées pour écourter cette indisponibilité » expliquait plus tôt dans la journée l’équipe support d’OVH sur Twitter.

Une panne de plus

Une partie de la panne a été résolue aux alentours de midi et les services reviennent progressivement à la normale depuis le milieu de l’après-midi, du moins en ce qui concerne les livraisons de mails, les sites et les clusters et serveurs SQL. Néanmoins, le ticket ouvert pour l’incident sur l’UPS (onduleur) à P19 reste ouvert, ce qui laisse entendre que tout n’est pas encore résolu.

De facto, d’autres services sont toujours plantés, à l’instar de l’API DBaaS ou de certaines instances. Si OVH reste fidèle à sa réputation, nous devrions avoir vite droit à un post-mortem en bonne et due forme.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Jack Ma refait surface

Le fondateur d'Alibaba a fait aujourd'hui sa première apparition publique, après trois mois d'absence. Une disparition très commentée, alors que...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter