Google enrichit Workspace

par | 2 03 2021 | Cloud, Logiciel, Mobilité, Tendances

Une vue des nouvelles fonctions de gestion des temps de Google Workspace.

Google ajoute de nouvelles fonctions à son application Workspace permettant ainsi aux employés, en présentiel ou à distance, de mieux gérer leur temps, de mobiliser leur attention et d’établir des liens plus étroits entre eux, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Google Workspace Frontline est une nouvelle offre à destination des utilisateurs enclins à utiliser des terminaux personnels pour accéder aux informations dont ils ont besoin, de façon sécurisée ou en vue d’ouvrir des canaux de communication et de collaboration entre les employés et les équipes de direction. Elle inclut les applications de collaboration et de communication telles que Gmail, Chat, Drive ainsi qu’un support technique de niveau entreprise et des fonctionnalités de sécurité telles que la gestion avancée du terminal pour permettre de maintenir la sécurité des données de l’entreprise. 

Des fonctions de gestion des temps

La solution intègre des fonctions qui permettent à l’utilisateur d’optimiser son temps comme celle d’indiquer quand il est connecté et disponible pour des réunions et d’indiquer les plages récurrentes où il n’est pas disponible, la solution déclinant automatiquement dans ce cas les demandes de réunion. La solution indique de plus quand l’utilisateur est en télétravail ou sur site.

Une intégration avec Google Assistant est laissé à la libre disposition et décision de l’utilisateur. Elle lui permet de demander les prochains RDV de son agenda, d’envoyer des messages ou de rejoindre une réunion en quelques mots.

La solution supporte un deuxième écran pour suivre ou organiser des réunions sur différents terminaux. L’ajout de questions-réponses, de sondages et de sous-titres (en anglais, français, espagnol, portugais et allemand) en direct dans Google Meet offre la possibilité d’organiser des réunions plus adaptées qui répondent aux besoins de chacun des participants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter