Des serveurs certifiés développement durable

par | 16 04 2021 | Conception, Infra, Tendances

Un HPE ProLiant XL170r désormais certifié durable.

L’organisme suédois de certification TCO Development a certifié pour la première fois des serveurs pour les centres de données dans sa liste de matériels informatiques suivant toute une liste de critères environnementaux et sociaux.

Pour la première fois des serveurs pour les centres de données ont reçu la certification TCO Certified, première certification mondiale de durabilité pour les produits informatiques. Elle permet de vérifier que les allégations des fournisseurs sont conformes à la réalité dans les domaines environnementaux et sociaux. La conformité des produits certifiés vis-à-vis de l’ensemble des critères de TCO Certified est en effet régulièrement vérifiée de façon indépendante pendant toute la durée du certificat, ce qui garantit que les consommateurs et les professionnels de la fonction achat dans les entreprises reçoivent des informations authentiques  et comparables.

Les vérifications sont réalisée par des laboratoires indépendants et comportent des visites d’usines des constructeurs. Vous trouverez la liste de ces critères en anglais ici. Les certifications sont à l’initiative des constructeurs  qui sollicitent la certification TCO Certified pour leurs produits mais également de la part de la communauté des acheteurs. Deux serveurs HPE sont maintenant certifiés selon ces caractéristiques : les HPE ProLiant XL170r Gen10 et HPE ProLiant XL225n Gen10 Plus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

1ère puce 2nm chez IBM

IBM a annoncé aujourd'hui une percée dans la conception et le procédé de création des semi-conducteurs avec le développement de la première puce...

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter