CES 2021# 110 start-ups françaises dans l’IoT

par | 5 01 2021 | Cloud, Objets connectés, République numérique, Tendances

La semaine prochaine va débuter sous une forme totalement digitale le renommé salon CES. Business France fédère pour l’événement une centaine de start-up française.

Du 11 au 14 janvier 2021, ce salon géant, dédié à l’écosystème des objets connectés et électroniques, aura lieu en ligne sur une plateforme personnalisée (qui dispose de 1500 stands virtuels vs 4500 stands dans sa version physique). Près de 200 000 visiteurs virtuels sont attendus sur la plateforme.

Pour la 3ème année consécutive Business France et Team France Export fédèrent plus de 110 start-ups déployées dans neuf régions pour les accompagner sur la manifestation et accroître leur visibilité. Les entreprises françaises constitueront à nouveau l’une des principales délégations étrangères devant Taiwan et le Japon. Les secteurs de l’IoT, de la mobilité, du divertissement, de l’intelligence artificielle, de la maison connectée, de la robotique et de la santé seront représentés.  La Poste sera également présente ainsi que l’IMT, EDF et Tech for Island. 16 start-ups ont été sélectionnées via un concours national.

Tous les exposants français présenteront leur offre individuellement dans une vitrine à destination d’un public international ciblé, non seulement pendant les 4 jours du salon, mais également durant un mois après le CES. Des visioconférences B2B seront organisées entre les startups et les partenaires ou clients potentiels. Pour les aider dans ce contexte particulier Business France organise en amont un programme spécifique de coaching individuel, comme des conseils pour bien “pitcher” et optimiser sa présence en ligne et des actions de communication, en mobilisant en parallèle son réseau d’experts internationaux afin de générer quelques premiers leads commerciaux.  Vous trouverez plus de détails sur ce dispositif à l’adresse : https://events-export.businessfrance.fr/ces/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Forcepoint change de main

Francisco Partners a finalisé la reprise de Forcepoint, éditeur de solutions de sécurité. Francisco Partners annonce la finalisation de son...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    6 avril - 8 avril
  3. READY FOR IT

    17 mai - 19 mai

Inscription Newsletter