CA Technologies étend son partenariat avec Trek Segafreddo

L’éditeur américain prolonge jusqu’en 2019 son partenariat avec l’équipe cycliste professionnelle Trek Segafreddo et continue à lui fournir des logiciels pour améliorer ses performances et contribuer à sa transformation numérique.


Sans aller jusqu’à la sophistication de certaines équipes comme Sky ou Dimension Data, Trek-Segafreddo s’appuie de plus en plus sur des outils logiciels pour optimiser ses performances et simplifier son fonctionnement. Le partenariat avec CA Technologies a débuté avec la mise en œuvre d’un logiciel de collaboration CA Flowdoc pour rendre plus simples et plus fluides les échanges entre les coureurs et les ingénieurs en charge de la conception des vélos Trek. L’extension du partenariat prévoit d’augmenter le nombre d’opérations de co-marketing incluant l’accueil sur les courses et une présence accrue sur les réseaux sociaux pour parfaire l’exposition des deux marques.

Trek-Segafreddo revoit sa logistique

Les deux entités passent à une nouvelle étape avec la mise en œuvre de PPM SaaS, l’outil de gestion de projet et de portefeuille de projets de CA Technologies. Le logiciel va permettre de centraliser la gestion des ressources nécessaires pour les événements comme le Tour de France et pour tous les programmes de l’équipe Trek-Segafreddo.

A travers le Cloud de CA Technologies, l’équipe va pouvoir gérer en central les budgets, les ressources, les équipements pour les courses. Elle pourra déterminer beaucoup plus rapidement qu’actuellement les priorités et assurer l’allocation des ressources nécessaires à chaque événement. Aujourd’hui ce travail se réalise sur des tableurs et demande beaucoup de temps lors de changements ou d’imprévus. Les résultats sont ensuite dirigés vers le siège de l’équipe pour une prise de décision plus rapide.