Ça bouge dans la signature électronique

par | 29 04 2021 | Cloud, Logiciel

Alors que la pandémie de la Covid a démontré l’importance fonctionnelle de la signature électronique, ce domaine se concentre rapidement avec deux nouvelles annonces de rapprochement en Europe.

La première opération est franco-française avec le rapprochement entre Sell&Sign (Calinda Software) et Oodrive. Aucun détail financier n’a été donné sur la transaction. Déjà présent dans le secteur de la signature électronique et les échanges de confiance, Oodrive se renforce avec la solution clé en main de Sell&Sign. Oodrive vise, selon un communiqué, à “amplifier la performance d’Oodrive sur le développement de sa suite applicative de partage et de collaboration“. D’ici trois ans, la société souhaite devenir l’un des acteurs significatifs de la signature électronique en Europe.

Par ailleurs, Signaturit et Ivnosys, deux sociétés espagnoles dans ce secteur, annoncent leur rapprochement sous la houlette du fond d’investissement PSG. La combinaison de la plateforme de signature électronique de Signaturit dans le cloud avec la suite de solutions sécurisées d’Ivnosys pour la gestion des certificats, des contrats et des signatures donnera lieu à une solution SaaS multi-service pour la gestion des transactions électroniques. Leurs clients bénéficieront d’une offre élargie de produits pour la signature électronique, les certificats numériques, la gestion des contrats et les interactions électroniques sécurisées avec les administrations, et d’une équipe de plus de 200 employés au service des entreprises de toutes tailles : des PME aux grandes entreprises de toute l’Europe et l’Amérique latine. Les fondateurs d’Ivnosys et de Signaturit conserveront leur participation et dirigeront conjointement le groupe nouvellement formé. Du fait de l’opération, la société française de capital-investissement Capza abandonnera sa participation dans Ivnosys. Les conditions financières de l’opération, encore soumise à autorisation réglementaire, n’ont pas été divulguées.

La vue de la gestion des utilisateurs dans Sell&Sign

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter