Box veut-il se vendre ?

par | 24 03 2021 | Biz'IT

Le spécialiste de la gestion de contenus dans le cloud serait en discussion avec des repreneurs potentiels. L’entreprise d’Aaron Levie n’est pourtant pas en difficulté, son dernier trimestre a d’ailleurs battu à plate couture les prévisions des analystes. Mais elle est sous pression de certains actionnaires qui lui reprochent de ne pas avoir tiré son épingle du jeu lors de la crise sanitaire.

Box est loin d’être une entreprise en difficulté financière. Pourtant, elle chercherait à se vendre. C’est ce que nous rapporte Reuters, qui fait état de discussions entre la direction de Box et des repreneurs potentiels. En cause, les pressions exercées par un fonds actionnaire, Starboard Value. 

Cet investisseur activiste reproche à Box de ne pas générer assez de valeur pour ses actionnaires, notamment en ayant échoué à capitaliser sur la crise sanitaire et le développement à marche forcée du télétravail. Car le spécialiste du stockage de fichiers et de la gestion documentaire en ligne n’a pas vu son cours en bourse s’envoler ces dernier mois, contrairement à certains de ses concurrents. 

Box, combien de milliards ?

Pour autant, Box ne démérite pas. Ses derniers résultats trimestriels, annoncés plus tôt ce mois, ont battu les prévisions des analystes : l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de près de 200 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 8% d’une année sur l’autre, et un chiffre d’affaires annuel de 770 millions, soit 11% de mieux que l’exercice précédent. 

Mais rien n’y fait et Starboard se préparait le mois dernier, toujours selon Reuters, à mettre en cause la direction de Box. L’entreprise d’Aaron Levie n’a pas commenté l’information mais, dans un document fourni à la SEC, elle annonce décaler la date limite de nomination des membres de son board de mi-avril au 11 mai.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter