Box rachète SignRequest et annonce un service de signature électronique

par | 4 02 2021 | Biz'IT, Cloud, Stockage

Box continue sa marche à la diversification. Il prépare ainsi le lancement d’un système de signature électronique natif, ce pour quoi il acquiert pour 55 millions de dollars SignRequest, éditeur de solutions de même genre. Une préversion de Box Sign est d’ores et déjà disponible. 

Depuis maintenant trois ans, Box cherche à dépasser son image de simple service de stockage de fichiers en ligne. L’entreprise d’Aaron Levie a multiplié les intégrations et l’ajout de fonctionnalités à sa plateforme, que ce soit en matière de sécurité avec Shield, de reconnaissance d’images ou d’automatisation des workflows. Elle s’attaque désormais à la signature électronique. 

Par le biais d’intégrations avec divers partenaires, la signature électronique était déjà présente dans Box, comme nous le prouvait l’éditeur lors du Boxworks 2018 à travers ses outils Tasks and Automation et l’Activity Stream, permettant de vérifier la signature d’un document via DocuSign. Mais dans le cas présent, Box veut un système de signature électronique natif à sa plateforme, un système sobrement intitulé Box Sign. 

e-signature native

Au cours des dernières années, nous avons développé le cloud de contenu leader, permettant à certaines des organisations les plus importantes et les plus réglementées au monde de sécuriser, gérer et collaborer sur leurs précieuses informations. L’ajout de la signature électronique avec Box Sign étend notre vision du cloud de contenu et aidera nos clients à accélérer leur transformation numérique” indique ainsi Aaron Levie. Mais dans cette entreprise, Box n’avance pas seul. 

L’éditeur annonce en effet mettre la main sur SignRequest, fournisseur de signatures électroniques, pour 55 millions de dollars. L’opération doit être bouclée d’ici au 31 avril prochain et verra RequestSign être absorbé par Box, les salariés du premier travaillant à l’intégration des technologies de RequestSign à Box Sign, de manière à ce que ce dernier passe en disponibilité générale dans le courant de l’été. Néanmoins, les solutions de SignRequest seront toujours disponibles pour ses clients aussi bien existants que futurs. 

Box Sign devrait être intégré aux offres Business et Enterprise avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des API de signature électronique disponibles à un coût supplémentaire, mais le système en lui-même ne devrait pas générer de surcoût. Aaron Levie tiendra le 18 février un webinaire sur le sujet.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

HPE reprend Cloudphysics

Dans le cadre de son programme SDOE ( Software Defined Opportunity Engine), HPE renforce sa plateforme Infosight avec les fonctionnalités de...

Amazon m’a tué !

Le Fry's de San Jose en Californie. Chaque magasin avait son propre décor, pharaonique, Wild West... Les geeks voyageant aux USA peuvent verser...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter