Adieu Chuck ! Charles Geschke, cofondateur d’Adobe, est décédé

par | 20 04 2021 | Non classé

John Warnock et Charles Geschke en 1982 lors de la création d’Adobe. (© Wikipédia Commons)

Le pionnier de l’Internet a contribué au développement des logiciels Illustrator, Adobe Premiere, Photoshop ainsi que du format PDF. Il est décédé chez lui, à Los Altos, en Californie, à 81 ans.

Charles Geschke, surnommé « Chuck », mathématicien connu pour avoir co-fondateur d’Adobe est mort, vendredi 16 avril 2021, à son domicile de Los Altos, a indiqué l’entreprise et rapporté par l’Associated Press.

Aux côtés de John Warnock, il fonde Adobe en 1982, entreprise à l’origine entre autres des logiciels Illustrator, Premiere ou encore Photoshop ainsi que du PDF. Il en fut le président jusqu’en 2000 et le co-président de son comité exécutif jusqu’en 2017.

« C’est une perte immense pour la communauté Adobe et l’industrie des nouvelles technologies pour laquelle il a été un guide et un héros pendant des décennies », a écrit Shantanu Narayen, l’actuel CEO d’Adobe, dans un mail interne aux équipes, relaté par l’Associated Press.

Médaillé d’honneur

Avant Adobe, Charles Geschke a été l’inventeur du langage Postscript qui permettait une communication facilitée entre un ordinateur et une imprimante dans les années 1980. Il a été récompensé en 2008 de la National Medal of Technology and Innovation, une médaille décernée aux inventeurs et innovateurs ayant contribué aux progrès dans les nouvelles technologies, par le président de l’époque Barack Obama.

Dans la rubrique faits divers, Charles Geschke a été la victime d’un enlèvement par deux hommes armés sur le parking de son entreprise, le 26 mai 1992. Les deux suspects ont été interpellés par le FBI et condamnés à la prison à vie.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter