Outsystems ajoute un modélisateur de workflow

Le spécialiste du low code étend sa plate-forme avec une solution de modélisation et d'automatisation des processus métier.

La solution vise à simplifier les processus complexes et améliorer la collaboration entre les équipes. OutSystems Workflows se veut une solution intuitive et facile à utiliser pour modéliser des processus complexes, avec l'avantage d'être intégré à une plateforme de développement low-code. Cette intégration offre de nombreuses options de personnalisation UX/UI, une intégration système simplifiée ainsi que des capacités avancées de gestion des données. Grâce à sa nouvelle interface web, les responsables métiers peuvent modéliser les processus de manière autonome, ce qui réduit les itérations et les explications détaillées des règles métiers. Cela améliore nettement la collaboration et allège la charge de travail des équipes informatiques, tout en maintenant la simplicité du low-code sans nécessiter de personnalisations en code traditionnel. Combiné à la plateforme OutSystems, Workflows permet d'adapter facilement n'importe quelle application et de créer des processus sur mesure sans entraîner de dette technique.

La solution peut ainsi être utilisée pour des processus assez courants comme  la gestion des dépenses et des congés, la validation des factures ou encore la gestion du personnel. Il est de plus possible d’intégrer directement  des agents IA dans leurs processus avec AI Agent Builder de l’éditeur.