620 millions d’euros pour le Français Data4

par | 8 04 2021 | Levées de fonds, Tendances

L’autre licorne française des datacentres annonce réaliser une levée de 620 millions d’euros. Ces fonds viendront alimenter les ambitions de Data4, qui veut doubler son chiffre d’affaires et construire 23 nouveaux datacentres d’ici à 2025. 

Data4 est une licorne discrète. L’entreprise opératrice de 21 datacentres en France, au Luxembourg, en Espagne et en Italie a levé en mai 2020 quelque 500 millions d’euros afin de réaliser ses ambitions : devenir le leader européen sur son marché. 

Pour ce faire, Data4 prévoit d’investir 650 millions d’euros en cinq ans afin de développer ses campus (à l’époque 19 datacenters) et de s’étendre en Allemagne, en Scandinavie et en Europe Centrale. Mais aussi de construire d’ici à 2025 pas moins de 23 datacentres supplémentaires.

Un géant européen

L’enveloppe à sa disposition dépasse désormais le milliard d’euros. En effet, Data4 annonce avoir réalisé une levée de dette de 620 millions d’euros auprès de de trois banques, Deutsche Bank, Société Générale et Sumitomo Mitsui Banking Corp. Le groupe vise désormais un chiffre d’affaires doublé d’ici à 2024, soit 200 millions d’euros. Et dans le même temps d’accroître “significativement” le nombre de ses datacentres sur ses sites de Marcoussis en région parisienne, de Madrid et de Milan. 

Malgré les nouveaux défis liés à la pandémie, 2020 a plus que jamais mis en évidence le rôle crucial joué par les data centers dans le bon fonctionnement de notre société et de notre économie” souligne Olivier Micheli, Président de DATA4 Group. “Le marché du numérique va continuer à croître et à transformer en profondeur notre société, et nous entendons participer très activement à son développement. Ce financement historique va contribuer à accélérer notre croissance et à renforcer notre rôle de champion européen des data centers. Nous avons hâte de relever de nouveaux défis en 2021, année qui sera également celle des 15 ans du groupe”. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Smartrecruiters lève 110 M$

Le fournisseur d'une solution de recrutement en mode SaaS empoche 110 M$ via un tour de table de série E. Fondée par le français Jérôme Ternynck...

La Cnil sort le bâton !

Le temps de la mansuétude est terminé ! La CNIL vient de nouveau de rendre publique une amende salée pour non respect du RGPD. Dans le...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter