Worldline à son tour SecNumCloud

Et voici un quatrième service qui peut se targuer de la certification de l’ANSSI SecNumCloud. Après Outscale, Oodrive et OVHcloud, c’est l’ancienne filiale d’Atos, Worldline, qui obtient le tampon de l’agence.

 

Le fournisseur de services de paiements et autres transactions vient d’obtenir la certification SecNumCloud accordée par l’ANSSI. Sont qualifiées un périmètre restreint, à savoir les services IaaS que propose Worldline sur son cloud privé. Et plus précisément Secured IaaS de l’offre WL Cloud Services. A noter que l’ANSSI n’a pas encore ajouté l’ancienne filiale d’Atos à sa liste de prestataires certifiés.

Elle rejoint dans ce club très fermé, mais promis à s’ouvrir grâce, ou à cause, du label Cloud de confiance, Oodrive, Outscale et OVHcloud. On pourra donc féliciter Worldline d’être le premier SecNumCloud dont le nom ne commence pas par la lettre O.

Visa sécu

« Le Cloud est une technologie aujourd’hui incontournable qui permet d’accélérer la transformation digitale des entreprises et des institutions. Sécuriser les plateformes en fonction de l’évolution des besoins de nos clients est impératif » indique Christophe Duquenne, Directeur Technique et Directeur des Opérations de Worldline.

« Utilisés quotidiennement par des milliards de consommateurs, les paiements numériques répondent à des impératifs de sécurité et de confiance. En tant que leader du secteur des paiements, nous sommes très fiers d’avoir reçu le Visa de sécurité SecNumCloud de l’ANSSI, qui vient confirmer le niveau d’exigence de nos infrastructures et l’engagement de nos équipes » poursuit-il.