“COMB” : 3,2 milliards de mots de passe piratés réunis dans une seule base de données !

par | 12 02 2021 | Cybersécurité, Hacks & menaces

3,2 milliards de mots de passe et identifiants sont dans la nature. Ils permettent de se connecter à Gmail, Hotmail mais aussi Netflix ou encore LinkedIn. Cela n’est pas un scoop mais maintenant ces infos piratées sont compilées dans une base de données appelée COMB (« Combilation Of Many Breaches »).

L’année 2021 confirme les alertes de plusieurs experts sur les dangers en matière de cybersécurité. Alors que des systèmes publics ont récemment été la cible d’attaques – un système de réserve d’eau en Floride ici, un hôpital à Dax – ce sont désormais des milliards de mots de passe et identifiants de connexion qui circulent à tous vents.

Près de 3,2 milliards de paires d’identifiants / mots de passe ont été compilés et livrés sur un populaire forum de hackers, a révélé le journal CyberNews, le 2 février. Les mots de passe proviennent de différents supports comme Gmail, Hotmail ou encore Netflix, LinkedIn. Il s’agit, selon le média, du plus important piratage d’identifiants personnels à ce jour.

« Mère de toutes les fuites »

Appelée « Combilation Of Many Breaches » (COMB), la base de données contiendrait en réalité les identifiants / mots de passe de 15 milliards de comptes auxquels s’ajoutent 2,5 milliards d’e-mails uniques selon les rapports de CyberNews. Ce tsunami de données personnelles divulguées a été qualifié de « mère de toutes les fuites » par BGR.

Le moteur de recherche proposé par CyberNews.

Du coup CyberNews a créé un moteur de recherches permettant de savoir si vos comptes personnels font partie des comptes piratés. Vous pouvez retrouver ce lien en cliquant ici. Le site encourage à changer régulièrement de mots de passe ainsi que d’utiliser autant que possible l’authentification multi-factorielle.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Aux bons soins d’Atos

Atos propose maintenant la solution Cyber Recovery en partenariat avec Dell Technologies. Cyber Recovery est un programme de bout en bout de...

Géographie des phishings

Barracuda Networks s'est associé à l'université de Columbia aux USA pour analyser d'où proviennent les attaques de phishing. Barracuda s'est...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter