Zoom et sa croissance à trois chiffres

par | 1 12 2020 | Tendances

L’outil de vidéoconférence poursuit son insolente croissance. Au troisième trimestre 2020, il annonce un chiffre d’affaires de 777,2 millions de dollars, non seulement supérieur de près de 100 millions de dollars aux prévisions, mais surtout en hausse de 367% sur un an.

Zoom est définitivement le grand gagnant du confinement. A commencer par son utilisation : l’entreprise compte désormais 433 700 organisations clientes (d’au moins 10 employés), ce qui représente une multiplication par cinq en un an. Et ce quand bien même ses multiples défauts en termes de sécurité et de confidentialité ont fait les gros titres lors du premier confinement. 

Mais qu’à cela ne tienne, les entreprises et les utilisateurs n’en ont pas fait grand cas, adoptant toujours plus l’outil de vidéoconférence, qui signale que le nombre de clients lui rapportant plus de 100 000 dollars à l’année a doublé par rapport à 2019. Et de la FTC, qui enquêtait sur ses mauvaises pratiques, l’entreprise n’a écopé que d’une tape sur les doigts, et d’un rappel à l’ordre, évitant une lourde amende.

Annus mirabilis

Surtout, dans ses résultats financiers pour le troisième trimestre, Zoom annonce un chiffre d’affaires de 777,2 millions de dollars, quand les analystes de tout poil prévoyait 694 millions de dollars. Ce qui représente 367% de mieux sur un an, et l’entreprise ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle anticipe un revenu annuel de 2,57 milliards de dollars, une croissance de 314% sur un an, là où les prévisions tablent plutôt sur 2,4 milliards.

En bref, Zoom a cassé la baraque cette année et si, malgré ses bons résultats, son cours en bourse marque le pas, son bénéfice opérationnel au troisième trimestre s’élève à 192 millions de dollars, contre une perte de 1,7 million un an auparavant. « Nous restons concentrés sur les besoins de communication de nos clients et communautés alors qu’ils naviguent dans l’environnement actuel et s’adaptent à un nouveau monde. Nous aspirons à fournir la plateforme de communication la plus innovante, sécurisée, fiable et de haute qualité pour aider les gens à se connecter, collaborer, construire et apprendre sur Zoom », a déclaré Eric Yuan, fondateur et PDG de Zoom.

0 commentaires

À LIRE AUSSI…

Amazon m’a tué !

Le Fry's de San Jose en Californie. Chaque magasin avait son propre décor, pharaonique, Wild West... Les geeks voyageant aux USA peuvent verser...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Prochains événements

  1. DISRUPTIV’ SUMMIT

    23 mars - 24 mars
  2. FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

    8 juin - 10 juin
  3. READY FOR IT

    26 juin - 30 juin

Inscription Newsletter