Microsoft acquiert Nuance pour 19,7 milliards de dollars

par | 12 04 2021 | Biz'IT

On attendait l’annonce ce lundi de ce qui constitue le deuxième rachat le plus coûteux de la firme de Redmond après les 26,2 milliards déboursés pour LinkedIn en 2016. Jeux-vidéos, réseaux sociaux, intelligence artificielle, Microsoft élargit encore les domaines de ses potentiels rachats. Le rachat de Nuance vient d’être confirmé. Il lui en coûte 19,7 milliards de dollars.

Cette opération représente le deuxième rachat le plus cher parmi les plus de 210 entreprises acquises par Microsoft depuis son introduction en bourse. Jeux-vidéos, réseaux sociaux, Microsoft veut aussi se renforcer sur les technologies de l’intelligence artificielle.

Microsoft vient donc de conclure le rachat de Nuance Communications Inc., un spécialiste reconnu de la reconnaissance vocale, pour une 19,7 milliards de dollars. Ce montant valorise l’action Nuance à 56 dollars.

Nuance a notamment développé la technologie utilisée par l’assistant vocal Siri d’Apple et a collaboré avec Microsoft depuis 2019 dans le domaine médical en permettant aux médecins de communiquer avec leur patient ou d’inscrire leurs données dans un recueil digital.

Toujours intéressé par Pinterest

Nuance est la dernière entreprise à susciter l’intérêt du gourmand Microsoft. Porté par des résultats financiers records en 2020, Microsoft augmente ses investissements sur l’intelligence artificielle, secteur sur lequel il cherche à s’améliorer depuis une décennie.

Après l’acquisition l’an dernier de ZeniMax pour 7,5 milliards de dollars -rachat venu renforcer sa division Xbox-, Microsoft s’est tourné vers le jeux-vidéo et les réseaux sociaux, en témoignent ses ambitions de rachat d’entreprise comme Discord et TikTok, ou encore Pinterest. Dans le cas de Pinterest, un rachat à 50 milliards est envisagé.

Les solutions de reconnaissance vocale et d’intelligence artificielle de Nuance sont notamment exploitées dans le domaine de la santé.

1 Commentaire

  1. Etienne lacour

    les 26,2 milliards déboursés sont pour linkedin, non pour Skype acquis en 2011 pour $8.5B.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À LIRE AUSSI…

Wasabi rallonge la sauce !

Le fournisseur de stockage en ligne réalise une troisième levée de fonds de 112 M$ et est maintenant valorisé à 700 M$. Le pari de Wasabi de...

Vos abonnements

  • Vous n'êtes pas connecté

Derniers commentaires

Plus d’infos sur…

Inscription Newsletter