L’éditeur de solutions de cybersécurité vient d’annoncer le lancement de sa Fortinet OT Security Platform pour proposer aux industriels une solution de sécurité clés en main et accélérer la convergence avec l’IT.
Fortinet package ses solutions OT dans une offre intégrée. La plateforme de sécurité OT de Fortinet regroupe ainsi un portefeuille de produits, de solutions et de services de cybersécurité conçus spécifiquement pour les réseaux industriels et alimentés par des renseignements en temps réel sur les menaces OT. Intégrée à la Security Fabric de Fortinet, la plateforme apporte par ailleurs aux clients une visibilité approfondie sur l'ensemble de leur environnement et doit faciliter la convergence IT/OT.
Concrètement, la plateforme compile les pares-feu de nouvelle génération FortiGate (NGFW), les commutateurs d'accès sécurisés FortiSwitch, les points d'accès sans fil sécurisés FortiAP, l'analyseur de trafic réseau et l'agent de sécurité des points d'extrémité FortiClient. Ensemble, toutes ces ressources apportent une surveillance complète du trafic OT et protègent les points d'accès contre les logiciels malveillants, les virus et autres menaces. L’ensemble est géré par le système d'exploitation maison de l'éditeur, FortiOS , qui fonctionne avec la Security Fabric de Fortinet, laquelle fournit des fonctions telles que les pare-feu, le contrôle d'accès, l'authentification, le SD-WAN, la commutation, etc.
Côté produits, Fortinet a également profité de l’annonce de sa plateforme pour introduire un nouveau switch Ethernet industriel FortiSwitch Rugged 424F et un point d'accès FortiAP 432F pour une utilisation dans les environnements OT dangereux. Le commutateur prend en charge les protocoles de réseau OT en temps réel et s'intègre aux NGFW FortiGate pour offrir une sécurité et un contrôle d'accès intégrés.
Le nouveau point d'accès, comme les autres points d'accès de la gamme de produits Fortinet, est conçu pour permettre aux clients de segmenter facilement les réseaux Wi-Fi afin d'empêcher les attaques de se propager parmi les appareils non protégés, selon Fortinet. Le fournisseur a également ajouté une passerelle sans fil durcie FortiExtender Vehicle 211F pour les flottes connectées, les systèmes mobiles et les déploiements OT.