La jeune pousse d’origine nantaise a profité de son premier évènement américain pour annoncer Akeneo Product Cloud, une version enrichie et intégrable de son PIM afin de mieux orchestrer et optimiser l’expérience produit.
En mars dernier, Akeneo levait à l’occasion de sa Serie D 135 millions de dollars. A l’époque, l’entreprise nantaise expliquait vouloir « mettre sur le marché de nouvelles offres qui consolident cette image plus dynamique et complète des informations sur les produits, ainsi que des analyses et des insights efficaces ». C’est désormais chose faite avec Akeneo Product Cloud.
Cette nouvelle offre a été annoncé à l’occasion du premier évènement nord-américain de la jeune pousse, Unlock Boston. Akeneo Product Cloud se compose bien évidemment d’un PIM (Product Information Management) au travers des Product Data Studios, soit les capacités de gestion et de syndication des actifs produit, auxquelles s’ajoutent d’autres studios pour d’autres types d’informations, à l’instar de la gestion de l’inventaire ou encore de l’optimisation des prix.
Composable
Au-dessus, une plateforme de données produit (PDP) centralise et orchestre l'intégralité de l'enregistrement des produits à partir de chacun des studios de données produit. Enfin, une boutique applicative, lancée au printemps dernier, fournit différentes briques, des applications certifiées et natives allant de la traduction automatisée aux intégrations avec les plateformes e-commerces.
« Akeneo PIM constitue l’élément central des entreprises du commerce pour offrir des expériences produits inégalées. Notre objectif, avec Akeneo Product Cloud, est de s'appuyer sur cette base solide, plébiscitée par nos clients, pour générer de la croissance et fournir une solution cloud native », explique Fred de Gombert, PDG et co-fondateur d'Akeneo. « Cette dernière pourra ainsi orchestrer, activer et optimiser l'ensemble du cycle de vie des informations produit de manière composable et évolutive. Nous avons hâte d’en partager davantage avec notre communauté PIM et PXM, alors même que nous développons Akeneo Product Cloud ».